WORKSHOP PHOTOGRAPHIQUE (DÉ)FORMATIONS / PROJET PARLEMONDE  2016

MA SCÈNE NATIONALE DE MONTBÉLIARD / COLLÈGE COTEAU JOUVENT

1/19

Sébastien Fayard propose aux élèves de la classe de CM2 de l’école Coteau Jouvent  de Montbéliard de faire une recherche autour des mots et de s’arrêter tout particulièrement sur les malentendus générés par leurs double-sens. Ils vont les recenser, se les partager et confier à leurs imaginaires le soin de raconter ce qu’ils leur évoquent pour finalement les mettre en scène avec humour sous forme d’autoportraits photographiques.

De la naissance d’une idée à son aboutissement final, en passant par les différentes étapes de sa réalisation, l’artiste invite ces participants à faire partie intégrante du processus de création.

Merci à Yannick Marzin, Maud Natale et à toutes les personnes de la plateforme créative : Marie-Laure Florin, Marjorlaine Grenier, Virginie Levitte...

avec Adem, Alessandro, Ali, Alik, Antonio, Arbnora, Aymen, Elianne, Enzo, Farah, Hamza, Heba, Iassin, Inès, Jordan, Laïka, Makbule, Melina, Naël, Noam, Selmir, Sendous et Shahineze - élèves de la classe de CM2 de l’école Coteau Jouvent de Montbéliard, accompagnés par Sophie Prenat – Directrice de l’école et Jonas Richard – Professeur des écoles.

Le travail réalisé a déjà donné lieu à deux expositions :

PARLEMONDE, MA scène nationale Hôtel de Spôneck,  à Montbéliard, France

FRATERNITÉ GÉNÉRALE, Scène Nationale de Sénart, France

LES PREMIÈRES IMAGES DU WORKSHOP :

Cliquer ici pour télécharger le livre complet des photos.